World of Waves Surf House à Taghazout – Une expérience WOW dans la capitale du surf au Maroc
C’est à la capitale du surf au Maroc que je vous emmène cette fois pour découvrir une petite surf house familiale au bord de l’océan dans le petit village hippie-chic de Taghazout. WOW (World of Waves) est une ancienne villa pieds dans l’eau restaurée en un joli boutique-hôtel, une école de surf, un yoga retreat, et un restaurant, mais c’est surtout un endroit où l’on ai accueillit par la famille WOW comme de bons vieux amis.
Les trois terrasses du World of Waves donnant sur la baie de Taghazout et aménagées avec des hamacs, des fatboys et autres espaces de détente sont une véritable invitation à la relaxation. Elles sont idéales pour lire un livre, prendre un verre entre amis ou tout simplement admirer le magnifique spectacle du coucher du soleil sur l’océan. Des séances de yoga sont organisées tous les jours sur la terrasse principale, un moment inégalé pour se recentrer sur soi et respirer l’air frais de la mer en harmonie avec le doux son des vagues. Le lounge intérieur est le lieu parfait pour s’isoler et se détendre après une séance de surf ou pour revoir en vidéo ses prouesses sportives sur la télévision commune.
J’ai eu un coup de coeur particulier pour les petits déjeuners diététiques et énergétiques du World of Waves servis à souhait au restaurant ou dans l’intimité d’une des terrasses, avec comme partout à travers la maison d’hôte cette vue imprenable sur l’Atlantique. Taghazout étant un village de pêcheurs, poissons et fruits de mer frais sont souvent proposés selon l’arrivage du jour. Le restaurant du World of Waves propose des menus petit-déjeuner, déjeuner ou dîner pour les client de l’hôtel ainsi que pour le grand public servis soit à l’intérieur ou sur une terrasse en front de mer.
La maison d’hôte et surfhouse World of Waves est l’aboutissement du rêve de deux frères Ilyas et Karim originaires d’Agadir, qui ont décidé après des parcours professionnels très différent de revenir à la passion qui les unis : le surf et le partage d’expériences avec les voyageurs. C’est ainsi qu’est né ce projet familial à Taghazout, la mecque du surf au Maroc. On ressent à travers la maison d’hôte WOW cette ambiance décontractée hippie-chic ou les choses les plus simples sont les plus appréciés. Le personnel est serviable, ouvert et toujours souriant. On vient à World of Waves comme invités et on repart bien souvent avec des amis.
World of Waves est située en front de mer sur la plage connue sous le nom “hash point” dans le petit village de Taghazout. Une promenade piétonne qui longe la plage permet d’accéder à plusieurs petits commerces, restaurants, boutiques, écoles de surf, hôtels… et de se perdre dans les méandres des petites ruelles du village bohême.
Taghazout étant la capitale du surf au Maroc, l’activité principale est bien entendu… LE SURF! Tout autour de la région, il y a des spots de surfs aussi bien pour les novices que pour les surfeurs aguerris. Au delà du surf, il y a une multitude d’activités à faire à Taghazout et dans la région. Demandez à vos hôtes de vous aiguiller ou de vous organiser des escapades selon vos goûts. Quelques idées d’activités à faire à Taghazout et régions :
- Flâner à travers les petites ruelles du village pittoresque de Taghazout en bord de mer, le souk traditionnel, le village de pêcheur etc.
- Faire une escapade d’une journée pour visiter les villes de Mirleft, Sidi Ifni, ou Esaouira
- Aller se raffraichir dans la source naturelle de Paradise Valley
- Explorer la baie de Taghazout à vélo, en skate, en stand-up paddle, en quad, en jet-ski ou en fly board
- Jouer au golf 18 trous à proximité de Taghazout
- Prendre un cours de cuisine marocaine avec le chef de la maison d’hôte World of Waves.
Idéal pour...
- Les surfeurs et apprentis surfeurs bien évidemment.
- Les voyageurs / voyageuses voyageant seul(e)s. Beaucoup d’opportunités de se faire des amis.
- Les couples. La maison d’hôte peut être très romantique pour les esprits bohêmes.
Les Plus
- La vue imprenable sur l’océan depuis les chambres, les terrasses, le restaurant…
- L’expertise surf & yoga et la proximité à tous les bons spots
- Le petit-déjeuner de champions
- L’ambiance chic mais décontracte
Les Moins
- Accessibilité difficile pour poussette / bagages etc. Privilégier les sacs à dos et porte-bébé.
Tu aimes cet article ?
Partage le avec d'autres voyageuses !