Dar Najmat – Une petite auberge pied dans l’eau avec infinity pool à Mirleft
On se sent au bout du monde à Mirleft, un petit village modeste situé entre Tiznit, la ville de l’argent, et Sidi Ifni, un grand port de pêche au sud du Maroc. C’est sur une petite falaise surplombant la plage du Marabout que l’on aperçoit la petite maison d’hôte Dar Najmat. De l’extérieur, la petite auberge ne paie pas de mine. Mais les apparences sont souvent trompeuses…
Dar Najmat propose 4 chambres doubles avec vue sur mer et accès direct au deck en bois qui entoure la piscine, 1 chambre familiale (idéale pour les familles avec enfants en bas-âge) + deux autres chambres et suites en annexe à quelques mètres de l’auberge. Ils ont également un appartement à louer pour les familles ou pour deux couples d’amis voulant bénéficier de plus d’espace, plus d’intimité ou plus d’autonomie dans la préparation des repas. La maison d’hôte Dar Najmat peut être privatisée en entier (7 chambres) pour une occasion spéciale, réunion de famille avec grands-parents, parents et enfants.
L’atout principal de Dar Najmat (et l’endroit ou j’ai tout naturellement passé le plus de temps) est la superbe infinity pool (piscine à débordement) chauffée toute l’année et orientée plein sud. Elle est entourée d’un deck en bois et donne sur un magnifique panorama sur la joli plage du Marabout et sa mosquée, une vue des plus exceptionnelles. La plage est accessible à travers des petites marches à partir du coin piscine. A l’étage se trouve le restaurant et le bar donnant sur une terrasse avec vue sur la mer. Dar Najmat (la maison des étoiles) porte bien son nom. Le soir, j’ai pris un malin plaisir à observer le ciel des terrasses de l’auberge illuminées subtilement aux chandelles pour laisser briller les étoiles de milles feux dans la pénombre.
La cuisine de Hanane et Brahim propose des plats marocains maison succulents qu’on nous sert à la lueurs des bougies sur la terrasse avec vue sur la plage face à de spectaculaires couchers de soleil. En hiver, les repas sont servis au coin d’un feu de bois. Le menu du diner est décidé la journée même et fraîchement préparé sur commande avec des produits locaux et la pêche du jour. Ne manquez pas la spécialité du chef, le bar en croute de sel de Oualidia, le couscous du vendredi et bien sûr les beignets chauds sur la plage en guise de dessert !
Nous sommes accueillit à Dar Najmat comme la famille. Le personnel est chaleureux et serviable. Plusieurs forfaits activités sont proposés. Il suffit de demander à votre hôte!
Dar Najmat est idéalement située devant la plage du Marabout Sidi-Mohammed Ben Abdallah à la sortie du village de Mirleft et à proximité de plusieurs lieux interessants à découvrir. Parmi les activités à faire à Mirleft et la région :
- Faire du surf ! La région est réputée pour avoir certains des meilleurs spots de surf au Maroc. Il y a en a pour tous les niveaux, aussi bien les pros que les novices.
- Visiter la plage rouge Legzira, une oeuvre d’art de mer nature.
- S’essayer à la pêche
- Visiter la medina de Sidi Ifni
- Faire des balades à dos de dromadaires ou en quad sur les plages ou dans les dunes ou randonnées plus ludiques à dos de mulet
- Faire de la parapente au Nid d’Aigle
- Faire une excursion en 4×4 ou en quad sur la plage blanche de Guelmim
Idéal pour...
- Les couples, les familles avec enfants, et les grands groupes. Possibilité de privatiser toute la maison d’hôte.
- Les amoureux de plage, surf, et farniente loin des foules
Les Plus
- La superbe Infinity pool (piscine à débordement) avec une vue imprenable sur la plage du Marabout et la mosquée.
- L’intimité de la maison d’hôte.
Les Moins
- Il est conseillé d’être motorisé pour explorer la région
Tu aimes cet article ?
Partage le avec d'autres voyageuses !