L’Espagne, deuxième destination touristique au monde après la France, reste l’une des destinations privilégiées des marocains et marocaines pour leurs vacances d’été. Villes historiques mythiques, magnifiques plages, cuisine exquise et endroits pour faire la fête comme nulle-part ailleurs, le tout combiné à une infrastructure touristique des plus complètes avec un excellent rapport qualité prix font de ce pays voisin une destination parfaite pour des vacances d’été.

Si toi aussi tu es tentée par des vacances en Espagne cet été, suis le guide ! Nous t’emmenons explorer notre sélection des 10 meilleures destinations estivales pour des vacances en Espagne inoubliables…

1. Barcelone, catalogne

Des vacances en Espagne seraient incomplètes sans une visite à Barcelone, la belle capitale catalane. Entre dolce farniente à la plage, soirées endiablées dans certaines des plus trépidantes discothèques d’Europe, ou encore les fascinants tours culturels pour visiter les plus belles oeuvres de Antoni Gaudí, tu risque de tomber éperdument amoureuse de Barcelone. 

3 activités incontournables à faire lors de ta visite à Barcelone : 

  • Te délecter de la fameuse cuisine Catalane dans les bars à tapas et autres restaurants animés de la ville, de jour comme de nuit. 
  • Visiter le stade mythique du FC Barcelona ou pourquoi pas faire coincider ton voyage à Barcelone avec un match de foot de champions.
  • Déambuler dans les rues du quartier gothique en te perdant dans ses restaurants atypiques et ses boutiques vintage.

Prêtes pour des vacances inoubliables en Espagne ? Consulte sans attendre le city-guide des Voyageuses pour organiser tes vacances à Barcelone.

2. Majorque, Îles Baléares

Pour tes prochaines vacances en Espagne, pourquoi pas découvrir Majorque ? La plus grande des îles de l’archipel des Baléares, Majorque, est l’une des destinations estivales les plus prisées en Espagne. Ce sont plus de 550 km de côtes et quelques 345 plages que l’île offre à ses visiteurs. La diversité de ces plages, entre longues plages de sable et petites criques de pierre, est un véritable joyau pour les amoureux de la Méditerranée.

3 activités incontournables à faire lors de tes vacances à Majorque :

  • Faire un road-trip sur la Serra de Tramuntana jusqu’au Cap de Formentor
  • Observer les oiseaux en te rafraichissant dans les eaux cristallines du parc naturel de Mondragó
  • Déambuler dans les rues de la charmante ville de Palma, ou encore visiter le village de Sóller lors du festival Sant Bartomeu de Sóller en Août.

3. Ténérife, Îles Canaries

À la recherche d’une destination idéale pour tes vacances en Espagne pour profiter amplement de la nature ; Plages, montagnes, randonnées, champs de lave…? Ne cherches plus ! Ténérife, la plus grande des îles Canaries t’offre tout ceci, et plus encore, en un seul voyage.

Pour profiter amplement de l’infrastructure touristique de l’île, c’est au sud de Ténérife qu’il faut se diriger. Tu y trouveras les attractions touristiques principales, ainsi que les hôtels et les logements de vacances idéals en famille ou entre amis. Prévois ceci-dit des escapades en road-trip dans toute l’île pour découvrir ses secrets cachés et quelques sites d’exceptions.

3 activités incontournables à faire lors de ton séjour à Ténérife : 

  • Faire de la randonnée pour découvrir quelques trésors de plages cachées dans le nord de l’île. Des plages magnifiques comme Tacoronte, Taganana et la Playa Antequera t’attendent pour t’offrir une expérience privilégiée de « seule au monde ».
  • Se balader le long de la côte sud de l’île au hasard des petits villages rustiques et des villes animées. En profiter pour faire des visites culturelles, du shopping et des dégustations à n’en plus finir de la délicieuse cuisine espagnole typique de Ténérife.
  • Partir à la découverte de la région de Corona Forestal, un lieu exceptionnel et une zone forestière protégée pour randonner au milieux de montagnes et vallées verdoyantes. L’occasion également d’apercevoir le volcan Teide, point culminant de l’Espagne à 3 718 m d’altitude.

4. Ibiza, Îles Baléares

Le nom Ibiza évoque tout de suite des images de fêtes folles. Capitale du clubbing par excellent, Ibiza attire chaque été quelques 7 millions de touristes à la recherche de sensations fortes et de soirées trépidantes dans un décor de rêve. Les meilleurs DJ du monde y défilent pour noyer cette petite île des Baléares dans l’une des atmosphères les plus festives de la planète.

Mais Ibiza est certainement plus que fêtes branchées et nuits interminables. C’est aussi une île chargée d’histoire et regorgeant de plages de sable blanc, de marchés bohèmes et de restaurants offrant une cuisine fusion à s’en lécher les doigts. Une destination idéale si tu comptes passer tes prochaines vacances en Espagne.

3 activités incontournables à faire lors de ton séjour à Ibiza : 

  • Partir à la découverte de quelques beaux sites naturels de l’île d’Ibiza : Randonner jusqu’au plus haut point de l’île Sa Talaia à Sant Josep, faire du cliff-jumping à Cala Tarida ou encore le mystérieux rocher de Es Vedra dédié à la déesse phénicienne de la fertilité.
  • Profiter de la proximité de l’île de Formentera pour y passer une journée au calme, loin des agitations de sa soeur Ibiza. Une journée pour se ressourcer et bronzer sur une des ses longues plages au sable blanc et peut être même y croiser une célébrité qui a eu la même idée d’escapade.
  • Déambuler dans les rues de la ville ancienne d’Ibiza, la Dalt Vila, et y visiter certains monuments historiques appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore se perdre pendant de longues heures dans les marchés hippies de l’île à la recherche de petits trésors et d’insolite pièces d’art.

5. Minorque, Îles Baléares

Pour des vacances en Espagne plus au calme aux Îles Baléares, l’île de Minorque qui se distingue par sa simplicité et son atmosphère relaxante de ses trépidantes voisines Majorque et Ibiza, reste une destination de premier choix. Sa côte couverte de forêts de pins et ses vastes plages aux dunes de sable doré feront le bonheur de celles à la recherche de vacances tranquilles et revivifiantes au soleil.

3 activités incontournables à faire lors de ta visite à Minorque : 

  • Ponctuer la visite de Minorque d’un brin d’aventure en explorant la ville autrement : Jeep Safari pour une aventure nature autour de l’île, saut en parapente pour admirer les paysages de l’île d’en haut, ou carrément te joindre à l’un des tours en petits avions offerts par l’Aero club et l’hippodrome.
  • Découvrir le sentier Cami de Cavalls, un des plus grands musées de plein air au monde qui présente une multitude d’écosystèmes et une riche diversité naturelle. Un sentier de 185 Km qu’on peut parcourir entièrement ou en partie, en randonnée ou à vélo.
  • Passer une journée détente à la magnifique plage de Cala Pregonda au nord de l’île. Accessible à 30 min de marche du stationnement de voiture le plus proche ou par la mer avec Kayak ou en bateau, c’est une plage unique qui vaut le détour.

6. Malaga, costa del sol

La belle ville de Malaga sur la Costa del Sol en Andalousie est l’une des destinations les plus prisées en Espagne pour des vacances d’été en famille ou entre amis. Cette ville balnéaire a vraiment tout pour elle ; des infrastructures touristiques variées pour tous les goûts et les budgets, un patrimoine et des sites culturels riches, des plages pittoresques, des ports élégants et d’excellents restaurants… Tout ce dont on a besoin pour de mémorables vacances en Espagne riches en activités.

3 activités incontournables à faire lors de ton séjour à Malaga : 

  • Déguster l’une des meilleures cuisines de la Méditerranée lors de tours culinaires offerts par plusieurs opérateurs, une belle opportunité pour sortir des circuits touristiques et plonger pendant quelques heures dans les secrets gustatifs de la ville.
  • Découvrir plus de 200 oeuvres de Pablo Picasso lors d’un visite au Museo Picasso Malaga, l’occasion de voir de très près l’évolution du travail artistique du célèbre peintre natif de la ville.
  • Plonger dans l’histoire arabo-andalouse de la ville en visitant ses sites les plus connus : la forteresse d’Alcazaba ainsi que le palace mauresque Castillo de Gibralforo.

7. Costa Dorada

Située en Catalogne sur plus de 200 km de littoral au sud de Barcelone, la Costa Dorada ou La “Côte d’Or” porte bien son nom. Cette région offre pour ses visiteurs des kilomètres de plages au sable doré et aux eaux méditerranéennes d’une couleur bleu azur intense. Les jolies villes et autres villages de pêcheurs enchanteurs de la région en font une des destinations estivales les plus prisées en Europe pendant l’été. Il y a tout pour faire de tes vacances en Espagne une expérience inoubliable. 

3 activités incontournables à faire lors de tes vacances à la Costa Dorada :

  • Partir à la découverte de la ville de Tarragona et de ses sites historiques. Fondée par les Romains au IIe siècle, c’était la première colonie romaine en Espagne. Elle regorge aujourd’hui de vestiges et de musées pour le plus grand bonheur des amoureux de l’histoire.
  • Te laisser charmer par les magnifiques plages de la Côte d’Or; Salou, La Ribera à Sitges, Cambrils, La Pineda et Mont-roig del Camp,… Des kilometres de sable doré et de criques pittoresques avec sports nautiques et animations nocturnes. Tout pour faire de cette côte un endroit idéal pour tes vacances en Espagne.
  • T’offrir une croisière de rêve au départ de Tarragona pour admirer les belles plages et les falaises spectaculaires le long d’un des plus beaux littorals de l’Espagne. Une autre manière pour visiter la Costa Dorada qui ne manquera pas de te charmer.

8. Saint-Sébastien, pays basque

Pour découvrir l’une des régions les plus intrigantes d’Espagne, direction le Pays Basque et l’une des ses villes les plus touristiques. Saint-Sébastien est connue pour ses promenades pittoresques face à la baie regorgeant de restaurants et bars de renommée internationale. La charmante vieille ville aux rues pavées offre aux visiteurs une belle opportunité de déguster les délicieuses spécialités basques dans une atmosphère bien festive.

3 activités incontournables à faire lors de tes vacances à Saint-Sébastien :

  • Partir en excursion à Monte Igueldo à l’ouest de la ville. Un éblouissant panorama sur le littoral et les montagnes entourant la ville te laissera le souffle coupé. On y accède par le funiculaire du chemin de fer antique, et l’on peut également y faire plusieurs ballades individuelles à des prix raisonnables.
  • Visiter les sites historiques et les musées de Saint-Sébastien : Les murs historiques de la ville ou Ayuntamiento de San Sebastian, la Cathédrale del Buen Pastor, la vieille ville, le Palacio Miramar ou encore le musée de San Telmo pour en apprendre sur l’histoire basque de la préhistoire jusqu’à aujourd’hui.
  • Lézarder sur l’une des plages phares de Saint-Sébastien, la Concha et la playa de Ondarreta. Profiter alors du soleil et de l’eau rafraichissante de la Mer Cantabrique tout en dégustant les délicieuses spécialités de la région aux restaurants et bars de la promenade.

9. Costa Brava

La Costa Brava couvrant la région nord-est de la Catalogne, de la frontière française jusqu’à Barcelone vaut vraiment le détour. Quelques très belles plages ainsi que de belles villes historiques en font une excellente destination pour celles à la recherche d’une expérience unique et différente des côtes du sud de l’Espagne. Une région idéale pour s’éloigner des foules lors de tes prochaines vacances en Espagne. 

3 activités incontournables à faire lors de tes vacances à la Costa Brava :

  • Se laisser charmer par la belle ville historique de Girone. Ses 2000 ans d’histoire, ses quartiers médiévaux et ses vestiges romains préservés ainsi que ses maisons colorées bordant la rivière Onyar en font une destination incontournable.
  • Découvrir l’art de Salvador Dalí, natif de la région, en visitant l’un des meilleurs musées au monde dédiés à l’artiste : Le musée du théâtre Dali. Le Musée est une étrange bâtisse conçue par l’artiste lui même et regorgeant de ses oeuvres les plus intriguantes.
  • Partir à la recherche de sa propre plage privée. La Costa Brava regorge de criques et de petites plages cachées tout au long du littoral. Un road-trip le long de la côte pourrait t’emmener jusqu’à trouver ton petit paradis de plage ou une crique de sable isolée juste pour toi toute seule.

10. La Galice

On oublie le flamenco et la paella pendant ce voyage en Galice. Cette région au nord-ouest de la péninsule ibérique se distingue par sa propre culture, sa fameuse cuisine autour des fruits de mer et son riche héritage celtique. La Galice jouit d’espaces naturels spectaculaires, des rivières et des forêts d’eucalyptus qu’on peut apprécier au ralenti en randonnant le long d’un des chemins les plus connus au monde : Le Chemin de Compostelle.

3 activités incontournables à faire lors de tes vacances à La Galice :

  • Se laisser tenter par l’excellente cuisine locale et ses délicieux fruits de mer. Dans tous les ports de la Galice, ses petits villages ou ses grandes villes, un bon repas bien copieux à base de fruits de mer est un incontournable.
  • Visiter la capitale de la Galice, Santiago de Compostela et y vivre l’ambiance unique de fin de pèlerinage du fameux chemin du même nom. La messe des pèlerins qui se tient tous les jours à la Cathédrale de Santiago de Compostela est une cérémonie unique en son genre, chargée en émotion. La ville entière vibre au rythme des arrivées et départs de ces pèlerins à la recherche de soi sur le mythique chemin de Compostelle.
  • Partir à la découverte des îles Cies «Les îles des Caraïbes espagnoles». Situées juste au large de la côte de Vigo, l’archipel des Cies est composé de trois îles à la végétation riche et aux eaux turquoises qui te donneront l’impression de débarquer dans une île des Caraïbes.